...

Avoir un développeur web anglophone au sein de votre équipe, c'est garantir une lecture plus fluide des documentations, avoir un collaborateur qui saura exploiter de multiples sources d'auto-formation, s'assurer d'avoir une personne ressource qui comprendra les demandes de vos clients étrangers.

Il pourra intervenir sur vos projets de sites anglophones et rassurera vos clients quant à votre niveau de professionnalisme.

Quoi de plus réconfortant pour un client anglophone que de savoir qu'il sera écouté et compris ?

Échanges par e-mail, discussions en visio ou téléphoniques, réunions physiques et rédaction du code source sont autant de tâches que je peux réaliser aussi bien en français qu'en anglais.

En effet, durant 5 années au sein d'une agence web toulousaine, j'ai presque quotidiennement communiqué avec des partenaires basés en Angleterre, en Italie ou en Espagne.
De même, j'ai vécu 3 ans à Saint-Martin où je m'exprimais en anglais aussi bien dans le cadre de mon travail que dans des situations personnelles.

...

Quelques-unes des ressources anglophones que je consulte

Mon objectif étant de toujours fournir un code à jour, il est important que je me tienne informé des dernières tendances web.
Les professionnels du web anglophone ci-après sont parmi ceux qui m'ont le plus aidé à progresser.

Kevin Powell

Kevin est un développeur front-end autodidacte que j'ai découvert via sa chaîne Youtube où il prodigue des conseils et partage ses connaissances sur les langages front.

Moz Blog

Ce blog, où sont publiés des articles d'experts SEO, est une mine d'information pour tout ce qui concerne le marketing des moteurs de recherche.

Codecademy

Codecademy est une plateforme d'apprentissage en ligne proposant des formations sur une grande variété de langages de programmation.
Je l'ai utilisé en support de ma formation JavaScript et projette de m'initier au langage Python très prochainement.

Frontend Mentor

Frontend Mentor propose une série de challenge HTML/CSS et JavaScript pour se confronter à des difficultés que l'on rencontre sur des projets front.

Vous réalisez régulièrement des projets anglophones ?